mardi 10 mars 2015

kanchanaburi et la riviere kwai

Salut a tous,

Nous sommes donc partis hier matin de bangkok: pas facile de quitter cette grande megapole.
Tous d'abord trouver un taxi qui veuille bien t'amener, l'astuce etant de trouver un vieux taxi-driver car ceux-la sont proprietaire de leurs vehicule et connaisse bien la ville, les autres etant des jeunes provinciaux qui louent leurs vehicule, ne connaissent que le centre ville et doivent, en plus, rentabiliser un max les trajets souvent aux detriment du "client".
Surprise arriver a la gare car c'est a moitier un enorme centre commerciale et a moitier une gare routiere et c'est en plus tres tres bien organiser.

Nous voila donc partis sous une chaleur terrible avec un bus a moitier climatiser... On est arriver au bout de 2h30 de trajet a destnation a Kanchanaburi super claquer, en milieu de journee, sans avoir manger (on a envie que de boire).
Petite deception en arrivant car la ville nous parait pas top de top mais on va vite changer d'avis en cherchant notre guest house, bon ca nous a pris 1h30 de marche sous un soleil de plomb (il nous as fait mal se jour la) et toujours sans avoir manger, les bons plans se meritent !!

Nous nous sommes donc installer dans un hotel flottant, oui oui ! flottant sur la riviere !! et avec une magnifique vue sur le fleuve Kwai et les montagnes en fonds, l'ambiance y est tres detendu avec un patron thai qui a le sens de l'hospitaliter, une patronne qui cuisine sublimement et avec quelques voyageurs, comme nous, venus des 4 coins du monde. Interressant.

Avec une super salle de bain:

C'est dans cette ambiance sympa que nous avons, tranquilement commencer a visiter la ville et ses temples.

Nous avons programmer pour demain, avec quelques amis, une visite sur une journee entiere avec cascade d'eau (water falls Erawan), puis petit tour en elephants dans la foret, puis visite du chemin de fer de l'enfer en lien direct avec le fameux pont de la riviere Kwai que nous allons voir aussi. Je crois egalement que l'on visitera le memoriale a se sujet.
Voila je vais m'arreter ici car je pourrais ecrire des heures pour tous vous racontez mais, et se sera mon conseil pour vous tous, VENEZ EN THAILAND !! bye bye a demain .....