mercredi 11 mars 2015

belle journee avec guide touristique

Quelle belle journee pleine de decouverte,
Aujourd'hui nous nous sommes lever tres tot car nous avons reserver une visite des environs avec une guide thai en minibus et nous n'avons pas ete decus !!
Depart a 8h00 de la guest house, le chauffeur vient nous chercher et c'est partis..... Tout d'abord visite des chutes d'eau d'erawan (Erawan water falls), magnifique, tres tres beau, des chutes d'eau bleu claire nicher dans un ecrain de verdure....

On a ete accuellis avec quelques fruits secher, c'est bon et sucrer !!!

Ensuite nous avons enchainer tout de suite, parce que le programme de la journee est riche, par le memoriale/musee de hellfire pass, la passe du diable, ou pendant la la deuxieme guerre mondiale, les japonnais on fait travailler des prisonniers de guerre americains, australiens et anglais jusqu'a la mort (100 000 morts) pour la construction de la ligne de chemin de fer relian la thailand a la birmanie.
Construite en seulement 20 mois et faisant 500 km, elle a ete faite a main nue a flan de colline

avec des marteaux et des pics en aciers. Ils on reduits des montagnes en galets pour cela et le temoignage laisser a travers le memoriale est poignant, c'est l'equivalent des deportations en europe. N'oublier pas que nous sommes dans la region du pont de la riviere Kwai.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apres une bonne pause repas dans un restaurant thai en bord de route on as enchainer avec le camp a elephants, bon la, par contre, j'adhere pas au concept et me refuse de grimper sur ses pauvres betes qui sont en pleins soleil et n'on pas l'air tres heureux, Je me suis permis d'expliquer a notre guide et a la patronne du site, en tete a tete et tres respectueusement mon point vue, c'est pas negociable pour moi mais elle me comprennent, passont.
 Apres toutes ses emotions nous avons continuer avec une descente en rafting bamboo de la riviere toute proche, super sympa et on a meme sauter a l'eau malgrer la precence de nombreux crocodile !!
Vous me croyez pas hein !!! et ben vous avez raison !!! :-)
Pour preque terminer cette super journnee, passage par un boudha dans une grotte puis on est monter dans un vieux train, excellent !!, porte ouverte sur de vieux rails et de vieux ponts, vraiment bien.

Notre aventure se sera terminer, je sens votre impatiance, par LE FAMEUX PONT DE LA RIVIERE KWAI, yessss !!! Franchement rien d'extraordinnaire mais on as tous vue le film donc sa vaut le coup d'oeil juste pour siflet l'air du film en marchant dessus.

.....
Bon gros bisous a tous et a demain, on sera a Trat a 600 km d'ici, si il n'y a pas d'imprevus et moi j'adore l'imprevus.